Passer au contenu

Rezo Pouce

L'autostop au quotidien

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) vous propose d'utiliser Rezo Pouce, réseau d’autostop sécurisé dès 16 ans, pour bouger sans rendez-vous sur des petites distances.

 

Conducteurs et passagers, inscrivez-vous sur 
www.rezopouce.fr

 

 

 

 

Sur ce lien, vous pouvez retrouvez les 50 arrêts des 11 communes Pays de Limours (Angervilliers, Boullay-les-Troux, Briis-sous-Forges, Courson-Monteloup, Fontenay-lès-Briis, Forges-les-Bains, Les Molières, Limours, Pecqueuse, Saint-Maurice-Montcouronne, Vaugrigneuse) identifiés par des panneaux Rezo Pouce et les " fiches mobilités ".

 

Rezo Pouce c'est :

 

  • Confiance > Rezo Pouce vérifie les informations
  • Convivialité > Bougez en stop c’est sympa
  • Efficacité > Bougez en stop ça marche
  • Eco responsabilité > Partagez votre voiture c’est écologique
     

Rezo Pouce, comment ça marche ?

 

  • Étape n°1 : Inscrivez-vous au dispositif

Tout est gratuit et cela ne vous prendra que 5 minutes !
 

  • Étape n°2 : Recevez votre Rezo Kit 

Tous les inscrits recevront par courrier leur carte membre ainsi qu’un autocollant pour le véhicule. Inscrit sur internet ou possédant une messagerie ? Vous recevez un e-mail comprenant votre Rezo Kit qui explique le dispositif, ainsi qu’une fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous. Hop ! Vous voilà entièrement équipés pour votre autostop !

 

  • Étape n°3 : C’est parti !

Je suis passager : Je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination, je peux informer les autres utilisateurs de ma démarche grâce à l’application. Vous trouverez des modèles de fiche destination sur votre espace perso, ou à votre point relais.
Je suis conducteur : Je peux consulter l’application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce. Il n’y a aucune obligation à prendre quelqu’un en stop ou non, de même que l’on peut refuser de monter dans un véhicule.

Renseignements