Voie verte et Véloscénie

De la Voie verte du Pays de Limours vers le Mont Saint Michel

En 1930, la voie verte faisait partie de la ligne de chemin de fer Paris-Chartres par Gallardon. Puis, de 1965 à 1974, elle a été la voie d'essais de l'Aérotrain.

C'est depuis 2012 que la CCPL a aménagé ce lieu en une voie verte en collaboration avec les communes environnantes : Limours, Gometz-la-Ville et Pecqueuse.

Voie verte CCPL

La Véloscénie

Depuis 2012, la voie verte du Pays de Limours fait partie intégrante de l’itinéraire La Véloscénie.

La Véloscénie fait étape au Pays de Limours.
Lancée voici 6 ans, la Véloscénie est un itinéraire balisé reliant la Cathédrale Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel. Les 450 kilomètres de pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers vous font découvrir l’Histoire de France illustrée par ses plus beaux monuments. Le parcours vélo vous emmène au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand.

En Île-de-France, deux tronçons relient Massy à Rambouillet : la variante nord via Versailles et Saint-Rémy-lès-Chevreuse et la variante sud via Gometz-la-Ville, Limours, Pecqueuse et Bonnelles, passant par l'ancien tracé de l'aérotrain et progressivement aménagé par la CCPL et le Département pour votre confort et sécurité